Jambon D'Ardenne

/ Informations nutritionnelles

Informations nutritionnelles

Les propriétés naturelles du Jambon d’Ardenne en font un produit sain, goûteux et léger, qui convient parfaitement à l’alimentation des petits comme des grands.

Contrairement aux idées reçues et parfois tenaces, sa faible teneur en lipides permet de le consommer y compris en cas de régime hypocalorique. Mais comme tout produit alimentaire, sa consommation modérée est la meilleure garantie de ses bienfaits.

La maturation lente du Jambon d’Ardenne rend ses protéines plus digestes, rendant ce produit de grande tradition adapté à la plupart des régimes et des besoins de consommation, outre le seul plaisir de le déguster.

De fait, il ne contient pas plus de cholestérol que la viande de veau ou de volaille.

L’évolution des normes d’élevage et les contrôles imposés par le législateur quant à l’alimentation ont progressivement fait évoluer la viande de porc. Ainsi, ce noble animal qui participe à notre histoire depuis des temps immémoriaux offre-t-il aujourd’hui une plus grande quantité de viande maigre que par le passé tout en conservant la quantité de gras sous-cutané nécessaire à exhaler les flaveurs et à renforcer encore l’onctuosité du Jambon d’Ardenne.

La composition nutritionnelle moyenne du Jambon d’Ardenne peut être résumée de la façon suivante :

  • Protéines : %
  • Lipides : %
  • Teneur maximale en chlorures : 6 %

L’apport énergétique moyen s’élève quant à lui à Kcal/100 gr.